1. Il N’Est Pas Nécessaire d’Apprendre le Langage HTML pour Concevoir Votre Site Internet – Énormément de personnes croient que pour concevoir leur site, il est nécessaire de se familiariser avec le code html ainsi que les bases du codage. Aujourd’hui, il existe beaucoup de programmes open source qu’il suffit d’installer simplement et qui vous donneront un site web préconstruit sans avoir à apprendre du langage html.
2. Embaucher Un Professionnel Pour Concevoir Votre Site Internet ne Doit Pas Avoir à Vous Coûter des Milliers d’euros – Énormément de personnes pensent que monter son propre site web revient très cher. Néanmoins, en engageant des programmeurs freelances, vous pourrez trouver quelqu’un qui vous aidera à mettre en place votre site web de A à Z ou bien installer un logiciel en ligne et le personnaliser à votre place, et ce pour une centaine d’€ à peine. Mettre en place un site web ne doit pas vous coûter une fortune.
3. Personnaliser Votre Site Web est Beaucoup plus Simple que Ce Que Vous Pouvez Imaginer – Si vous vous servez d’un logiciel gratuit comme WordPress, Joomla ou Drupal, cela sera très facile de trouver un thème que vous pourrez ensuite personnaliser selon vos besoins. Il y a généralement de nombreux choix de thèmes selon le logiciel utilisé. Personnaliser les propriétés de votre site web peut se révéler très facile, ou, si vous souhaitez employer quelqu’un qui le personnalisera à votre place, ce sera alors possible pour un prix raisonnable.
4. Préférez un Design Simple et Visez en Priorité le Marketing – Si vous montez ce site web pour votre société ou en tant que compagnie en ligne, vous devez penser qu’il vous faut de nombreuses fonctionnalités et un design compliqué. Au début, il est préférable d’opter pour une version simplifiée de ce que vous croyez avoir besoin et de vous concentrer d’abord sur le côté marketing. Le côté marketing est la chose la plus difficile lorsque l’on développe une nouvelle compagnie en ligne, il est ainsi préférable de démarrer par ceci et par la suite d’ajouter plus de personnalisation sur votre site web au moment où vous commencerez à gagner un peu d’argent.
5. Choisissez l’un des Logiciels les Plus Utilisés – Si vous songez à obtenir un site web préconfiguré ou à utiliser un logiciel open source, il est plus judicieux d’utiliser un programme répandu et ce, pour de nombreuses raisons. Premièrement, il est non seulement très dispendieux de faire faire un site web personnalisé, mais cela vous coûtera également très cher d’y apporter des ajustements. Ensuite, si vous décidez d’utiliser un programme existant sur le web pour créer votre site web, assurez-vous qu’il s’agisse d’un logiciel populaire, de cette manière, il vous sera plus facile et moins couteux de trouver un codeur indépendant qui pourra vous aider à le customiser.
6. Assurez-vous d’Avoir une Page de Contact – Assurez-vous mettre en place une page ‘Nous Contacter’ exhaustive. Les nouveaux clients voudront connaitre toutes les informations nécessaires à propos de votre business avant d’effectuer un achat. Au cas où vous abandonneriez certaines propriétés, assurez-vous tout de même de bien conserver celle-ci.
Ce que vous devez réellement garder à l’esprit sur la création d’un site web est de rester simple et traditionnel. Si vous personnalisez trop votre site web dès sa mise en place et que vous vous éloignez trop des programmes les plus répandus, vous pourriez finalement obtenir un site web assez compliqué et trop cher à modifier. De plus, un site internet cher coupera votre budget marketing et ce plan marketing devrait être votre plus haute priorité dans la mise en place de votre propre business..