Tous les sites ont besoin de visiteurs pour fonctionner. Si ce n’est pas le cas, il sera impossible de gagner de l’argent et tous vos efforts auront été vains.
Une des manières les plus efficaces pour attirer de nombreux visiteurs chaque jour est de faire un effort sur le référencement de votre site. S’il figure dans les 10 premiers résultats sur la requête d’un mot clé, vous avez plus de chances d’attirer des clients potentiels que s’il est présent sur la quatrième page.
Pour atteindre ce résultat et essayer d’être numéro 1 sur plusieurs mots clés, voici 3 méthodes.
1ère étape – Recherchez les mots clés à cibler
Avant de foncer tête baissée, il est important de prendre le temps pour cibler les bons mots clés. Cela ne sert à rien d’essayer de placer votre site en première page d’un mot clé peu recherché.
Vous pouvez utiliser un outil gratuit proposé par Google Adwords, c’est le générateur de mots clés. Une donnée importante est le nombre de recherches mensuelles. C’est un bon indicateur de la popularité du mot clé.
2ème étape – Ajoutez régulièrement du contenu inédit sur votre site
Pour mettre en place cette méthode, le plus simple est d’avoir un blog. Ensuite, vous pouvez ajouter 1 voire 2 articles par semaine afin de toujours proposer du contenu inédit.
De plus, à chaque mise à jour de votre site, les robots des moteurs de recherche seront prévenus. Ainsi, le classement de votre site dans les moteurs de recherche sera réactif. Par exemple, si vous utilisez le script WordPress, en moins d’une heure, vous pourrez voir apparaitre votre article sur Google.
3ème étape – N’oubliez pas l’optimisation « on-page »
Réussir à obtenir de nombreux liens pointant vers votre site (backlink) est une bonne chose, mais il faut déjà que votre site soit optimisé.
Cela signifie que chaque page de votre site doit contenir, à des endroits stratégiques, le mot clé que vous souhaitez cibler. (Chaque page doit cibler un mot clé différent.)
Vous pouvez ajouter le mot clé :
• Dans le titre de la page
• Dans la description
• Dans la balise meta keywords
• Dans les balises H1, H2…
• Dans les attributs ALT si vous utilisez des images
• Dans le contenu de la page
Ensuite, faites un effort sur le codage de votre page. Enlever tous les bouts de code inutiles. Vous pouvez vérifier la page en utilisant ce service :
Lorsque vous appliquerez ces 3 méthodes, vous pourrez passer à la seconde étape consistant à obtenir des liens entrants vers votre site (backlink) pour améliorer votre classement.