
Vendre sur Internet n’est pas si simple et facile, comme l’on peut le dire ou l’entendre un peu partout.
Il y a beaucoup de travail à fournir, de défis, de créativités et d’analyses à faire.
IL N’Y A PAS DE FORMULE MAGIQUE UNIQUE POUR RÉUSSIR!
Vous retrouverez certainement des choses que vous connaissez déjà, mais il est toujours bon de les garder en mémoire, mais le plus important, de les mettre en pratique.
Règle 1 : Pensez en termes de vrai Clients!
Un conseil universel que tous webmarketeurs, infopreneurs… devraient être forcés d’entendre:
VOS PROSPECTS ET VOS CLIENTS SONT DE VRAIS PERSONNES!
Ils sont vrais, ils ont de vrais désirs, de problèmes réels et de vrais billets de banques à dépenser pour vos produits ou vos services.
Considérez-les donc comme de vraies personnes et non pas comme des produits ou des objets!
Oh je sais, ça doit en faire sourire plus d’un, mais malheureusement c’est plus fréquent que l’on peut le penser!
Derrière chaque ordinateur, se trouve une personne réelle avec des demandes réelles, alors ayez une attitude respectueuse envers toutes ces personnes qui sont vos futurs prospects, vos futurs clients, vos futurs amis et peut-être vos futurs associés…
C’est le meilleur point de départ pour tous entrepreneurs sur le net.
Règle 2 : Cherchez leurs Problèmes!
Vous devriez toujours avoir à l’esprit que la vente d’un produit qui n’a aucun but est beaucoup plus dur que de vendre quelque chose qui résout un problème que beaucoup de personnes ont.
Malheureusement, quand vous créez un produit, ce n’est pas toujours la question la plus facile à résoudre et à demander, mais il est important de toujours l’avoir à l’esprit.
Beaucoup d’infopreneurs, de marketeurs… ne le demandent tout simplement pas.
Ils ignorent ce que les clients pourraient bien vouloir.
Voici un conseil qui vous mènera sur le chemin de la réussite et d’un entrepreneur habile, qui ne connaitra pas l’échec.
Commencez en localisant vos clients. Recherchez-les sur des forums, sur les blogs…
Découvrez quels sont leurs problèmes… et créez un produit qui RÉSOUT ces problèmes!
De plus, vous aiderez véritablement des personnes qui seront prêtes à parler de votre produit et à l’acheter!
Règle 3 : Observez la concurrence
La réussite dans votre affaire est un processus dynamique.
C’est un processus dynamique qui vous fait participer, mais fait aussi participer vos concurrents :
- Ceux qui améliorent le produit quand vous le faites mal
- Ceux qui vendent les mêmes produits que vous
- Et ceux qui ont déjà obtenu le succès là où vous ne l’avez pas
Commencez par trouver votre concurrence.
Une fois que vous l’avez fait, suivez-les et jouez les James Bond!
Comment faire cette filature ?
Suivez les annonces de vos concurrents et jetez-y un oeil régulièrement.
Quand ils annoncent qu’ils vont vendre un nouveau produit, suivez l’emplacement de près pour découvrir quels sont ces produits et quels problèmes ils essayent de résoudre.
Regardez leurs pages de capture, leurs pages de vente et leurs offres de produits gratuits.
Si votre approche n’est pas plus ou moins ressemblante, vous avez peut-être fait quelque chose qui ne va pas…qu’il serait bon de modifier ou de revoir plus en détail.
Règle 4 : Restez large d’esprit
Un échec commun parmi les entrepreneurs du net est qu’ils ne restent pas large d’esprit aux différentes approches.
Une fois qu’ils éprouvent un peu de succès avec une technique de vente, ils l’utilisent constamment, mais négligent d’autres moyens pour générer et monétiser du trafic.
Résultat ?
Au lieu d’augmenter continuellement leurs affaires et gagner plus de bénéfices, ils se limitent à un revenu dit « raisonnable » et laissent leurs affaires stagner.
Bien sûr que vous devez extraire le maximum de bénéfices des approches déjà réussies et testées, mais vous devez également être à la recherche de nouvelles routes pour augmenter vos bénéfices.