Astuces et techniques pour créer du trafic

Vous venez de créer votre site web ? Félicitations pour cette première étape ! Quelle est la suite du programme ?
Dans ce billet nous vous présenterons quelques pistes pour booster le référencement de votre site. Votre premier objectif étant d’être visible sur le web, donc voici un petit résumé de ce qu’il faut faire pour réussir la 2ème étape !

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Le référencement : est la première étape à réaliser afin d’augmenter la visibilité de votre site sur le web. Comment faire ? Optimisez les images et le contenu utilisé dans votre site et surtout bien choisir les mots clés les plus pertinents. Cette technique est délicate et à appliquer avec beaucoup de précautions, veillez à ne pas sur-optimiser vos contenus pour ne pas risquer une pénalité de Google. Privilégiez plutôt un contenu qualitatif et pertinent aussi bien pour les internautes que pour les moteurs de recherche.

Utilisez les outils de veille et d’alerte pour suivre toutes les nouveautés sur le web (cliquez ici pour plus de détails sur ces outils). Ces outils vous permettent également de suivre la notoriété de votre entreprise, comment on parle de vous, sur quels supports …

Le blog : c’est un outil qui permet de fédérer des communautés et de créer des échanges autour d’un sujet, la communication sera moins officielle et plus réactive avec l’échange des articles et les commentaires. Vos contenus doivent être régulièrement rédigés avec des informations pertinentes afin de fidéliser vos lecteurs et convertir votre trafic.

Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux, sont devenus incontournables. Soyez actifs, diffusez de bons contenus et communiquez avec votre communauté en répondant répondez aux commentaires et aux messages.




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Les backlinks : Le contenu est roi mais les liens qui pointent vers votre site sont importants. En effet, Google estime qu’un site ayant des liens qualitatifs et quantitatifs est un  bon indice de sa qualité. Il existe différentes techniques pour acquérir des liens de qualité qui boosteront vos positionnements sur les moteurs de recherches.

Le partenariat : C’est l’une des techniques utilisées pour l’acquisition de liens pertinents, c’est l’échange de liens de manière réciproque ( ou non ) entre le site web de l’entreprise et d’autres sites web de la même thématique. Attention quand même à ne pas abuser de cette techniques surtout si l’échange de liens se fait de manière réciproque car ça donnerait un signal à Google que le lien n’est pas naturel.

D’après les études :

– 80% Du trafic provient des moteurs de recherche.

– 20% Du trafic peut provenir de partenariat.

Partnership

 

Communiquez en ligne : Le web est un espace très vaste qui vous donne la possibilité de communiquer et de vous faire connaître tel que : les forums, les blogs…

E-mailing : Cet outil consiste à diffuser un message à un public cible pour lui présenter un événement, un produit, un service…

Cette méthode permet la personnalisation de la relation et favorise l’approche one-to-one.

 

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