Google panda, l’algorithme de recherche Google qui vise à favoriser les sites de haute qualité en condamnant les sites ayant un contenu de mauvaise qualité. Depuis son déploiement et ses mises à jour, beaucoup de sites ont été terriblement affectés par l’algorithme et ont vu leurs positionnement se dégrader au profit des sites web ayant une qualité de contenu plus pertinente et qualitative.
Comment remédier à une pénalité Panda ? La réponse est simple, puisque L’algorithme Panda pénalise les sites au faible contenu ( quantitativement et quantitativement ) la solution serait alors d’améliorer la qualité du contenu et de proposer à Google d’explorer à nouveau votre site.
Nous connaissons également un proverbe qui dit, la « prévention est meilleure que le traitement », ainsi dans ce billet, nous vous fournirons 5 astuces incontournables pour vous aider à éviter d’être pénalisé par Google panda.
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Identifiez le contenu de qualité
En premier lieu la chose que vous pouvez faire c’est probablement d’identifier la qualité de votre contenu. Bloquez l’indexation de tout le contenu de mauvaise qualité pour l’empêcher d’impacter sur le positionnement global de votre site. Le mauvais contenu peut être préjudiciable à votre site entier même si le reste de votre contenu est unique et de valeur.
Comment identifier les critères du mauvais contenu ? Webmaster Central Blog de Google vous aidera à travers des questions et réponses utiles à déterminer le contenu de qualité.
Si vous avez un doute, demandez à un prestataire d’auditer votre contenu.
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Se concentrer sur le contenu unique
La mise à jour panda applique des pénalités aux sites qui volent et dupliquent le contenu d’autres sites, cela veut dire que vous devez vous concentrer sur la création d’un contenu unique.
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Diffusez des annonces publicitaires avec modération
C’est tout à fait légitime de penser à monétiser son blog ou son site, mais certaines personnes dépassent le nombre d’annonces publicitaires tolérées par Google pensant que plus d’annonces veut dire plus de gains. Google suggère de ne pas dépasser 3 formats publicitaires par pages pour ne pas porter préjudice à l’expérience de l’utilisateur, notamment en impactant négativement la vitesse de chargement d’une page.
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Identifiez et dépistez les mises à jour de panda
Les mises à jour de Panda ont fréquentes et quelques changements peuvent passer inaperçus, par contre lors d’une mise à jour annoncée si vous utilisez Google Analytics, et que vous constatez une chute épique dans le trafic, c’est le signe possible d’une pénalité Panda.
Si c’est le cas, sachez que ce n’est pas difficile de sortir d’une pénalité mais qu’il vous faudra l’aide d’un expert et beaucoup beaucoup de patience. Contactez-nous !