Netlinking et la soumission sur les annuaires

Les annuaires constituent  aujourd’hui ( encore ) le moyen le plus utilisé pour parvenir à un meilleur résultat de netlinking, augmenter la popularité et améliorer le positionnement sur Google.

A  partir de l’année 2008, Google a commencé à désavantager l’utilisation des annuaires en favorisant les liens obtenus de façon naturelle. La quantité ne suffit plus, Google mise plus sur la qualité. Ceci dit la technique reste encore utilisée, avec beaucoup de précaution néanmoins.

Quels sont les types d’annuaires ?

On peut citer 3 types des annuaires :




  • Annuaires généralistes
  • Annuaire régionaux
  • Annuaires thématiques

Comment choisir les meilleurs annuaires ?

Pour améliorer la popularité d’un site sans risquer une sanction de Google, on sélectionne seulement les annuaires de bonne qualité. Comment ?

  • Vérifier que l’annuaire est bien indexé
  • Éviter un annuaire sanctionné par Google
  • Choisir des annuaires sans lien retour
  • Éviter les annuaires saturés de publicité
  • Choisir les annuaires thématiques qui favorisent le netlinking et le référencement.