Définition du négative seo :
L’acronyme NSEO désigne le négative SEO, c’est à dire le référencement négatif. Le NSEO est très polémiste et touche de près à l’éthique des référenceurs.
Les techniques principales du « négative SEO » :
Avant de voir comment faire pour éviter le négative SEO, on vous présente les différentes techniques utilisées
Évidemment, les moteurs de recherche affinent sans arrêt leurs algorithmes dans le but de démasquer ces techniques et de sanctionner les sites qui les utilisent.
Exemples de quelques pratiques que les moteurs de recherche sanctionnent :
- Les backlinks non pertinent et en masse.
- Les contenus dupliqués.
- Les contenus sur-optimisés…
c’est le fait de plagier des contenus et les diffuser en masse sur le web ou bien acheter des milliers de backlinks de mauvaise qualité qui va faire que vous soyez pénalisés par Google.
Comment savoir si un site a été pénalisé à cause du négative SEO ?
Une chute brusque de votre site dans les résultats de moteurs de recherche.
Une diminution de trafic inexpliquée et importante.
Une alerte de google indiquant que votre site est sanctionné.
Comment éviter le NSEO ?
D’abord il faut comprendre les signaux d’avertissement, et y remédier en vérifiant le contenu et supprimer les défauts dans vos contenus.
S’il s’agit des backlinks, alors vous devez les lister ensuite les désavouer en vous connectant à l’outil de google webmaster tools.
Quelques conseils pour prévenir le NSEO :
- Assurer une qualité de contenu irréprochable depuis sa création
- Vérification régulière des backlinks
- Éviter la duplication des contenus (utiliser des outils tels que Positeo et Plagium)
- Pratiquer les bonnes techniques pour obtenir un bon référencement naturel
Et surtout, patientez …