Les deux choses que les référenceurs ont absolument besoin de prendre en considération sont :
- Gary Illyes de Google a révélé qu’il y a une équipe de Google dédiée à l’indexation des sites mobiles
- Le 21 avril 2015, est « date très importante.» citation de Gary Illyes.
Gary Illyes Définit « mobile-friendly »
Il existe des technologies anciennes qui ne fonctionnent pas sur les téléphones mobiles alors que les recherches sur des appareils mobiles ne cessent d’augmenter. Il est alors très important de proposer aux utilisateurs des informations pertinentes !
67 % D’internautes utilisent leur téléphone mobile chaque jour. Que font-ils sur leurs appareils ? Surfer sur le net et visiter des sites Web ! Google souhaite que les utilisateurs soient satisfaits, il a alors introduit le terme « mobile-friendly. » Un nouveau algorithme est donc annoncé pour toutes les recherches sur les appareils mobiles le 21 Avril 2015.
Voici les questions qui ont été posées à Google et les réponses fournies :
1 – Qu’est ce qu’un site « mobile friendly » ?
Cela signifie que le contenu est :
- disponible
- lisible
- utilisable
2 – Y aura-t-il une indexation smartphone spécifique ?
« Nous avons une équipe qui travaille sur cette question. Nous pourrions expérimenter l’indexation sur mobile de manière spécifique. »
3 – Est ce que le « mobile Friendly » concernera l’ensemble du site ou page par page ?
Page par page.
4- Quels conseils donneriez-vous au sujet de la cohérence du contenu et des fonctionnalités entre le mobile et le web ?
C’est l’expérience utilisateur qu’il faut viser. Vous pouvez Tester votre site avec l’outil webmaster tools pour plus d’informations.
5 – Les données derrière des expériences mobiles
Il est important de connaitre ses statistiques et d’analyser ses données, on devrait savoir combien de personnes accèdent au site depuis un téléphone mobile, et à quel moment de la journée le trafic mobile est le plus important.
6 – Donc vous pensez que l’utilisation des appareils mobiles dépend de certains créneaux horaire ?
Une étude de Comcast a révélé que :
- Les PC dominent les heures de travail (temps de jour).
- Les tablettes sont populaires au début de soirée .
- Les appareils mobiles prennent le relais la nuit et tôt le matin.