RÉFÉRENCEMENT SOCIAL à travers le SMO

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L’impact des réseaux sociaux sur le référencement naturel

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Le social média n’est pas plus important que le référencement ou le contraire, en revanche, on croit à la complémentarité des deux. C’est-à-dire, une stratégie web globale doit comporter : un contenu de qualité+social média+ référencement.

L’impact des médias sociaux sur les stratégies SEO

La popularité grandissante que connaissent les réseaux sociaux sur le web, a eu un impact important semble-t-il, sur la visibilité des pages et des sites internet. Ainsi, on observe depuis quelques temps chez certaines entreprises, une tendance à vouloir intégrer le social média dans leur stratégie web globale.

En effet, selon une étude , l’intégration des réseaux sociaux dans les stratégies SEO permet une meilleure optimisation des contenus.

les réseaux sociaux ont un impact indirect sur le référencement.

 les réseaux sociaux et SEO

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les paramètres de l’algorithme sont interdépendants et donc impossibles à isoler pour en déterminer l’impact. C’est pour cela que les déclarations de Google sont suivies de près.

Matt Cutts déclare que:

  • Google compte les pages des réseaux sociaux comme des pages web classiques.
  • Les signaux sociaux ne sont pas directement pris en compte.

On peut conclure que Cela ne signifie en aucun cas que les réseaux sociaux ne jouent aucun rôle dans le référencement, les indicateurs sociaux ne sont pas encore considérés mais les réseaux sociaux sont des sites internet à part entière et Google ne peut ignorer ces puissantes plateformes.

 

Le SMO (« Social Media Optimisation », vous permet de profiter de la virilité des plateformes sociales pour en faire bénéficier votre référencement naturel

le SMO nécessite une stratégie à part entière (choix des mots clés à travailler, création de contenus exclusifs de qualité de manière régulière, boutons de partage, etc.)

Cette évolution notable du référencement social amène à de nouvelles interrogations :

  • Le SMO nuit-il pour autant au SEO ou est-il au contraire complémentaire à ces démarches ?
  • Quelles techniques et astuces existent pour avoir des backlinks nofollow et dofollow ?
  • Comment utiliser l’API des réseaux sociaux pour profiter de ces bienfaits ?

Découvrez les réponses à ces questions dans cette présentation.



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