10 conseils pour rédiger un article optimisé sur google

Lorsque l’on rédige un article, il peut arriver d’oublier quelques petites choses à priori sans importance et pourtant déterminantes dans votre référencement. Nous avons recensé les 10 points les plus importants auxquels il faut absolument veiller.

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De grands blogueurs spécialisés dans le SEO réussissant à référencer leurs articles de façon impressionnante. Comment font-ils ? En écrivant bien entendu des articles de qualité, mais aussi en les optimisant de façon intelligente.

Il existe une multitude d’erreurs, plus ou moins graves, que tout le monde peut commettre lors de la gestion d’un site Internet. Mais nous voulons dans cet article en signaler 10 qui peuvent nuire à votre référencement.

1.Nombre de mots supérieur ou égale à 300 mots :

-Même si la qualité prime sur la taille, la longueur de votre article aura également de l’importance pour son référence. Un minium de 300 mots semble être un bon objectif à atteindre.

-Je n’entrerai pas dans les détails ici, vous trouverez beaucoup de conseils et d’informations sur le nombre de mots dans un autre article.

2.correction des erreurs :

-Même quand on pense la maîtriser, la langue française est parsemée d’embûches et les risques de faire des fautes lorsque l’on ou rédige un article sont nombreux.

-Donc, il faut toujours rappeler  de corriger Les  erreurs d’orthographe et de grammaire

– De manière générale, ne publiez RIEN sans l’avoir relu au minimum 2 fois, surtout si c’est vous qui l’avez écrit.

-Faites une pause (une heure, deux heures, une journée), puis revenez et relisez-vous avant publication.

-Faites un copier-coller dans un logiciel de traitement de texte ( par exemple Microsoft word ) .

-Vérifiez l’orthographe des mots, la grammaire et la conjugaison, mais aussi la ponctuation .

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-Allez, à vous ! Allez  vérifier les textes de votre site internet pour éliminer les fautes d’orthographe .

3.Optimisation des balises :

Quand un moteur de recherche tel que Google  analyse une page HTML, certaines balises ont plus d’importance à ses yeux. Il est donc important de bien choisir ces balises essentielles afin d’optimiser le référencement de votre page.

-Les plus importantes prises en compte par Google :

  • La balise <title>
  • La balise meta description
  • les balises h1, h2…h6 (pour hiérarchiser votre contenu) .

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4. Optimisez vos images :

– En ce qui concerne les images,  pensez à bien remplir les champs « titre », « texte alternatif » et « description ».

-Pour rappel, ces champs doivent plus ou moins contenir des mots-clés en rapport avec le sujet de l’article. Toujours dans le but rédiger un article optimisé.

-En l’optimisant elle vous donnera la possibilité de renforcer, le poids des mots clés que vous aurez choisis.

-Vérifiez également la taille de vos images, afin qu’elles ne ralentissent pas l’affiche de votre contenu

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-Il est cependant d’utiliser une « image à la une » pour chacun de vos articles car c’est surtout elle qui va être utile pour votre référencement naturel.

5. Choix de mot clés :

– Utiliser des mots clés est une étape fondamentale pour une stratégie de référencement naturel réussie. Il s’agit d’une étape préalable au lancement de votre site Internet, puisque cela vous permettra également de construire votre arborescence, d’organiser vos contenus et de rédiger correctement vos articles.




-Définissez 2 ou 3 mots clés qui devront idéalement se retrouver dans l’url de votre article, dans son titre de niveau 1 et dans le 1er paragraphe de votre contenu. Ces mots clés pourront être en mis gras afin de les mettre en valeur.

-Vous pouvez utiliser l’outil de planification de mots clés Google AdWords, pour voir les mots clés les plus utilisés par les internautes.

6. compréhensibilité de votre article

-Votre site doit avoir des articles, et celui-??ci doit être aisément compréhensible. Ceci implique premièrement de bien identifier le message que vous souhaitez transmettre (votre proposition de valeur) .

-Votre message doit être, pour l’utilisateur, compréhensible le plus rapidement possible et accessible avec le minimum d’effort en termes de navigation.

-Soignez toujours la qualité de votre contenu, plus il sera agréable à lire et pertinent et plus il aura de chance d’être référencer correctement par les moteurs de recherche.

7. Les liens internes :

-Si la visibilité d’un de vos articles à beaucoup d’importance, multipliez les liens internes vers cet article. (Pas plus que 3)

-Les liens internes (pointant vers d’autres contenus de votre site) sont également importants.

-C’est d’une certaine manière, une méthode pour faire comprendre aux moteurs de recherche que cet article  à de l’importance.

-En optimisant les liens internes sur votre site, vous transférez l’autorité des pages à fort trafic, mais n’apportez pas de crédibilité à ces pages.

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-La crédibilité provient elle des liens externes pointant vers votre site. Ce sont des manipulations simples à réaliser, qui prend peu de temps et dont les retombées en termes de référencement seront inévitablement profitables pour vos pages.

8. Mentionner Les Outilles :

Je n’entrerai pas dans les détails ici, vous trouverez beaucoup de conseils et d’informations sur  les outilles de référencement dans un autre article.

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9.Source des informations:

il faut citer Les sources pour :

  • Appuyer nos idées, nos arguments
  • permettre aux lecteurs de vérifier la valeur de nos arguments et de nos interprétations.
  • donner crédit à ceux et celles qui ont contribué à l’avancement des connaissances

10. Indexation:

L’indexation est l’une des formes de la représentation du contenu:

  • Elle vise à rendre compte sous une forme concise des informations stockées dans un fonds documentaire.
  • Elle permet de faire le lien entre une offre d’informations et une demande d’informations (les questions des utilisateurs).
  • Elle conduit à élaborer des outils de recherche documentaire : index, bulletins bibliographiques, catalogues, fichiers manuels qui seront ensuite consultés et qui permettront la sélection de documents répondant à une question.

11.Conclusion:

-Ces quelques conseils qui ne sont pas trop contraignantes deviendront rapidement des automatismes et faciliteront le bon optimisation de vos articles.

-Pour finir n’oubliez pas de donner un coup de pouce à vos contenus en les relayant sur les réseaux sociaux pour augmenter leur diffusion.

Source :

http://www.demarretonaventure.com/comment-optimiser-un-article-pour-le-referencement/#.VVUcovntmko

http://www.itespresso.fr/google-docs-le-correcteur-d-orthographe-puise-dans-les-ressources-du-web-51946.html

http://www.yakaferci.com/balise-meta-description/

http://blog.referencement-tunisie.tn/optimisation-dune-image-en-seo/

http://www.referencement-beref.com/net-linking.html

http://www.e-monsite.com/pages/guides/referencement/les-outils-de-suivi-du-referencement.html



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