La fidélisation client sur internet

Parmi les moyens qui vous permettent d’améliorr le trafic d’un site web, et augmenter le nombre de visiteur : c’est la fidélisation client sur internet.

Beaucoup de marchands ayant une boutique physique, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits. C’est une erreur. Le fond de commerce d’une société repose sur ses clients.

La fidélisation client existe  en version numérique mais le plus important c’est la fidélisation en ligne qui utilise d’autres moyens.

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-D’abord, Je vais vous mettre en évidence  dans cet article comment se passe la fidélisation client sur Internet.

 1.La fidélisation, pour quoi faire ?

Si l’objectif de toute entreprise est de gagner de nouveaux clients, les stratégies de fidélisation des clients peuvent présenter de nombreux avantages :

  • Fidéliser coûte 4 à 5 fois moins cher qu’acquérir un nouveau client.
  • Un client fidèle participe aussi au bouche à oreille

Recommandation :

Pour que le processus de bouche-à-oreille soit efficace, il faut que l’individu qui diffuse l’information soit satisfait, En effet, il a été montré qu’un individu satisfait aura tendance à participer plus activement à ce processus.

2.Comment fidéliser un client sur internet ?

Face à la multitude d’offres, les internautes ont l’embarras du choix pour faire leurs achats en ligne. Même s’ils viennent une première fois chez vous, rien ne garantit qu’ils reviennent la prochaine fois.

Voici des idées pour impressionner et fidéliser vos clients:

-Tout d’abord, en faisant connaissance avec vos clients, en répondant à leurs besoins.

-On peut recourir aux méthodes « traditionnelles », comme la mise en place d’un programme de fidélisation se traduisant par un avantage financier ou un cadeau aux clients fidèles.

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-Distribution d’une carte de fidélité à des clients leur permettant d’obtenir certains   avantages, elle peut être gratuite ou payante.

-A vous de créer une relation clientèle durable basée sur la confiance, Pour cela, vous devez toujours rester en relation, communiquer avec votre client et faire de la veille concurrentielle

– la qualité de service joue un rôle important sur la fidélisation de client par exemple :

  • La livraison gratuite
  • La rapidité de livraison
  • Remontée des informations précise et rapide
  • Le retour gratuit…

Toute cette petite détaille on une grande  influence sur l’image de la marque ou d’entreprise.

– Envoi régulier à l’ensemble des clients une lettre « newsletter » contenant des informations générales, en liaison avec son secteur d’activité, et des informations spécifiques sur ses produits ou services.

Aussi la fidélisation de client peut se faire par :

Cette dernière va conduire à un outil propre à la fidélisation : les CRM

3.Les services de CRM :

Le CRM (Customer Relationship Management, ou en français  gestion de la relation client).

Ces outils permettent de créer une base de données clients est il permettant de renforcer la communication entre l’entreprise et ses clients afin d’améliorer la relation avec la clientèle en automatisant les différentes composantes de la relation client

4.Conclusion :

Il ne faut pas non plus oublier que la fidélisation passe aussi par l’offre de base : des produits de qualité, des prix attractifs, de vraies plus-values, tous ces éléments sont déjà des moyens de fidéliser les clients, tout comme la création d’un blog avec de bons conseils …

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A bientôt pour un nouvel article 🙂

Source :

http://www.tourmag.com/Fidelisation-Comment-evaluer-et-piloter-le-potentiel-client_a63411.html

http://business.lesechos.fr/entrepreneurs/marketing-vente/dossiers/guide-cadeaux-affaires/cadeaux-d-affaires-le-guide-pour-fideliser-vos-clients-et-partenaires-57609.php



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