L’importance du maillage interne dans le référencement

Quand on  mentionne le terme SEO, on cite principalement  les différentes techniques de l’art du référencement qui est basé  sur l’optimisation d’un site web et  à partir de  la stratégie  de mots-clés, et l’optimisation des balises et un contenu bien structuré et original ainsi que des liens de qualité… Or on oublie  l’importance du maillage interne et de son rôle pour le référencement d’un site internet !

Et pour étendre le maximum nombre de visiteur, le référencement d’un site web et basé sur plusieurs objectifs, mais le plus important de c’est objectif et le maillage interne qui consiste à lier les pages d´un même site internet entre elles, ainsi il améliore le référencement naturel de vos pages en mettant en avant les pages les plus importante pour être premier dans les résultats de GOOGLE.

-Mais qu’est-ce que le maillage interne ?

-Pourquoi est-il bénéfique de réaliser un bon maillage interne au sein de la structure d’un site web ?

-Qu’est-ce qu’un « call-to-action »

-Comment gérer les liens internes ?

-Pourquoi le fil d’Ariane est important pour le référencement ?

-Est que la position du fil d’ariane dans la page est importante ? Qu’il soit en haut de page ou en bas de page, est-ce pareil ?

-Pour répondre à ces question Rien et difficile ! Voila c’est notre départ…

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-D’abord, Je vais vous mettre en évidence  dans cet article quelques astuces pour organiser le maillage interne de vos pages :

1. Stratégie de call to action 

-Est un concept  typiquement anglais lié au marketing et au webmarketing, aussi c’est un élément nécessaire dans une stratégie de «l’inbound marketing »

– Les incitants à l’action (Call to action)  est d’abord un élément d’un site web qui « appelle le visiteur à faire une action » cela peut être pour :

  • une inscription
  • remplir un formulaire
  • une vente en ligne
  • téléchargement
  • une demande d’information commerciale
  • une prise de contact commercial
  • la participation à un jeu …

-Peut se représenter sous la forme d’un bouton graphique, mais aussi d’un lien ou tout simplement d’un texte, leur bute et donner aux visiteurs un envie pour savoir plus des informations. Il est dirigé vers un type de page que l’on appelle une page de destination.

1.1 Les boutons graphiques :

-C’est  un gros bouton, bien visible, avec le nom de l’action à effectuer… Son intérêt est important en webmarketing et en webdesign puisqu’il guide le visiteur. En effet ce visiteur sais l’action qu’il doit effectuer et sais où il doit l’effectuer. Ainsi, cette action augmente le taux de conversion des visiteurs et le nombre de clic…

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1.2  Les liens :

-Quelle que soit la thématique de votre site, la création de liens constitue l’un des facteurs importants qui aident à améliorer le maillage interne.

-Il existe deux types de liens : liens internes et lien externes

-Un lien hypertexte ou hyperlien  est une source permettant de passer d’une page A vers une page B. Il est aussi possible de passer d’une page A vers un document B, en effet chaque page et chaque site internet sont reliés entre eux grâce aux liens, et ils sont la base d’un bon lien pour le référencement de votre site web.




-Liens internes qui  pointant vers les mêmes pages du site, et une stratégie de netlinking (ou stratégie de liens internes).

-Vous trouverez beaucoup de conseils et d’informations sur  Le Netlinking dans un autre article.

-Recommandation: Lier vos pages entre elles et une grande aide pour vos visiteurs pour connaitre plus d’information …et pour l’orienter vers des pages un peu moins vue de votre site.

 

2. stratégie de fil d’Ariane

A certain temps lorsque vous être entrain de naviguer  dans un site et de ne plus savoir dans quelle section vous étiez? Le fil d’Ariane est là pour nous aider, il est important qu’il soit présent.

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Le fil d’Ariane et un élément essentiel du site Internet et utilisé principalement pour l’aide à la navigation de l’internaute et favoriser le référencement naturel. Il est généralement présent sur toutes les pages du site Internet et aide à la navigation du site et à crée de maillage interne.

Grâce au fil d’Ariane qui est intégré à votre site web, vous créez plusieurs points qui contribuent à un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, et ils permettent à Google d’optimiser l’affichage des urls.

Le choix des mots-clés est donc très important pour réaliser le fil d’Ariane, dans cette stratégie on servir des  mots clés déjà présents dans notre menu.

-On utilise le fil d’Ariane  dans le domaine seo car :

  • Favorise le maillage interne du site internet
  • Augmente la structure du site internet
  • Fait partie des règles de base dans la création d’un site

-Le fil d’Ariane est présent dans un site web de la façon suivante :

  • En haut de la page est horizontalement
  • Utiliser  le symbole » entre chaque rubrique

 

 3. Sitemaps

-Il existe deux types de Sitemaps : HTML et XML

-Le rôle d’un fichier sitemap (terme signifiant « carte du site ») est d’améliorer le référencement d’un site web dans les moteurs de recherche.

-Rendre l’inventaire des pages du site visible

-Cela pourrait être une amélioration de votre maillage interne qui vous permettrait de vous positionner sur la première page des résultats de Google

– Lorsque on soumet le sitemap, on reçoit un avantage nom négligeable qui consiste notamment en la capacité de suivre le pourcentage d’indexation de ses pages

Quelle est l’étape suivante ?

Comment je rends mon site plus populaire ? Et avoir plus de visiteur ?

– Le publicité joue un rôle implorant sur la popularité de votre article

-Organiser votre site internet, il est tout d’abord essentiel d’en dégager les catégories fondamentales

-Hiérarchisation des catégories

-Énumérer les catégories, les sous-catégories et les articles, pour faciliter la navigation de l’internaute et Favoriser l’indexation de vos pages par les moteurs de recherche.

 

On conclure voici les grande point importante pour éteindre une stratégie de maillage interne :

  • Présence des incitants à l’action
  • Fil d’arianne
  • Page site map
  • Articles populaires
  • Organiser votre site
  • Utilisation des Catégories
  • Page suivante / page précédente
  • Utiliser Les permaliens

Si vous souhaitez de découvrir plus comment optimiser le maillage interne de votre blog, n’hésitez pas de voir cette vidéo   🙂

 

Source  d’image:

http://icp.ge.ch/sem/cms-spip/spip.php?article1831

http://www.bjmedia.ca/call-to-action-demande-tu-recevras/

http://fr.ugal.com/blog/fils-dariane



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