Les expressions SEO (search engine optimization) et SEM (search engine marketing) sont similaires – et parfois utilisées de manière interchangeable, SEO et SEM sont 2 services différents.
La plupart des propriétaires de petites entreprises connaissent quelque chose à propos du SEO (search engine optimization) et les différentes tactiques pour améliorer le positionnement de leur site dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Le SEM (search engine marketing) est tout aussi importants.
Qu’est ce que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) ?
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) peut être décrite comme l’ensemble des stratégies et des tactiques utilisées pour s’assurer que le site est accessible à partir d’un moteur de recherche .
Le but d’un SEO réussit est d’obtenir un bon positionnement dans la 1ère page de résultats d’un moteur de recherche (par exemple Google, Bing, Yahoo et autres moteurs de recherche). une recherche est essentielle pour diriger plus de trafic vers le site.
Plus un site se classe naturellement dans les résultats naturel d’une recherche, plus il est probable que ce site sera visité par un utilisateur.
Qu’est-ce que la recherche naturelle ?
Le SEO est généralement un ensemble de « White Hat » meilleures pratiques que les webmasters et les producteurs de contenu Web suivent pour les aider à atteindre un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Certaines de ces pratiques comprennent :
– Création et publication d’un contenu de bonne qualité.
– Utilisation de mots clés et analyse des mots clés.
– renforcement des liens (Link building ) pour améliorer la popularité de lien.
– Utilisation des liens de médias sociaux sur des sites comme Facebook et Twitter.
– Amélioration de la navigation de votre site pour fournir une excellente expérience utilisateur.
Qu’est-ce que Search Engine Marketing ?
Beaucoup de gens commencent avec un bon site Web et d’investir dans le référencement, mais ne se préoccupent pas nécessairement d’un autre élément très important ; et c’est le search engine marketing.
Le SEM est un terme plus large que SEO et est utilisé pour englober différentes options disponibles pour utiliser la technologie du moteur de recherche, y compris les annonces payées. SEM est souvent utilisé pour décrire des actes associés à la recherche, la présentation et le positionnement d’un site dans les moteurs de recherche. Il inclut des critères tels que l’optimisation des moteurs de recherche, annonces payées …
La différence entre SEM et SEO
SEM est un terme plus large que SEO. Où SEO vise à fournir de meilleurs résultats de recherche naturel, SEM utilise les moteurs de recherche pour annoncer votre site Web d’affaires à des clients Internet et envoyer un trafic ciblé vers votre site Web.
Par exemple, quand les gens utilisent un moteur de recherche pour interroger « sacs à main a la mode », les résultats des moteurs de recherche naturel sont le fruit de techniques SEO qui peuvent aider un site Web à être plus visible. La publicité payée, ou liens sponsorisés sont affichés bien en évidence en-dessus ou à côté des résultats de recherche naturel.