Comment référencer un site web E-commerce ?

Comment référencer un site e commerce en 2015

Les moteurs de recherche restent la source privilégiée pour un trafic qualifié, d’où la nécessité de bien travailler le référencement naturel de son site e-Commerce. La question est de savoir comment être visible en ligne et atteindre les acheteurs potentiels ?
Le site e-Commerce doit être facilement explorable par les différents moteurs de recherche, vous devez donc accomplir toutes les tâches relatives à l’optimisation du référencement avant sa mise en ligne.

1. Rédiger un bon contenu :

Le contenu est roi ! Le référencement de votre site dépend essentiellement de la qualité de son contenu, aussi bien en terme de quantité qu’en qualité. Vous ne savez pas comment rédiger un bon contenu ? Cet article sur les étapes de rédaction d’un article optimisé vous aidera !

2. Personnaliser les URL :

Les sites web ayant des URL dynamiques comme c’est le cas des sites e-Commerce présentent un obstacle pour le référencement, ils génèrent souvent des URL sans grande signification pour les moteurs de recherche.
Vous devez donc opter pour un site e-Commerce qui permet la réécriture des URL, ce qui vous permettra de les personnaliser en y glissant subtilement des mots clé.




3. Générer un fichier Sitemap :

Initialement proposé par Google et ensuite adopté par la plupart des moteurs de recherche, il doit contenir l’ensemble des liens de votre boutique en ligne (fiches produits, catégories, pages de contenu …). Il doit respecter une certaine hiérarchie ainsi qu’un format spécifique.

4. Liens internes :

Les liens de navigation du site donnent beaucoup d’information aux moteurs de recherche. Au sein d’un paragraphe de texte, faites des liens vers d’autres pages pertinentes, à l’aide de mots-clés pertinents dans leurs libellés. Le maillage interne est essentiel dans le référencement de n’importe quel type de site.

5. Créez un flux RSS pour vos produits :

Créez un flux de syndication et soumettez-le aux agrégateurs de contenus adéquats. Google accepte les flux XML et inclus vos produits dans ses recherches sur son service. Les flux de produits peuvent être un bon moyen d’obtenir facilement des liens vers ces pages de produits.
Quoi qu’il en soit, notre Blog est là pour vous aider. Toutes nos actualités sont conçues pour vous aider à réussir votre site Internet et à récolter une foule de visiteurs. Armez-vous de courage et suivez notre blog.



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