De manière idéale, il n’existe pas de taille parfaite pour vos articles, mais peu importe le contenu que vous proposez, vous devez toujours écrire un minimum pour optimiser le référencement de votre article. Et général, ils devront faire au minimum 300 mots.
Pourquoi 300 mots au minimum ?
- 300, c’est le nombre de mots, en moyenne, qu’un être humain est capable de lire à la minute.
- Parmi les plus gros critères qui vont aider Google à déterminer la qualité d’un article figure le nombre de mots. Donc, Si vos articles font moins de 300 mots, il y a un risque qu’ils soient mal référencés .
- La concurrence : vous écrivez un article sur un sujet qui contient 250 mots alors qu’un de vos concurrents a écrit sur le même sujet, mais avec un article de 400 mots, ce derniers va être bien référencé que vous.
Est ce qu’on est obligé d’ écrire un maximum de mots dans les articles ?
Non. Vos articles doivent être diversifiés et surtout ne pas de concentrer sur la quantité plus que la qualité. Lorsqu’on écrit des articles en quantité, la qualité de ces derniers sera forcément moins bonne puisque vous devrez rédiger plus de mots et donc rédiger plus vite.
Articles cours VS articles longs
Les articles cours nécessitent un travail sur la quantité tandis que les articles long doivent comporter des informations pertinentes et bien écrites, donc, ils nécessitent un travail sur la qualité.
Bien entendu, il existe bien d’autres critères pour juger vos articles :
- La richesse du champ lexical utilisé
- La présence de mots clés pertinents
- Un netlinking de qualité
Par conséquent le but n’est pas de publier les plus gros articles mais plutôt de jouer sur tous les fronts, voici quelques conseils pour une rédaction optimale :
- Publiez au moins un article pilier par mois, de plus de 1000 mots.
- Publiez au moins un article commun par semaine, de plus de 500 mots
- Publiez au moins 2 petits articles (type news) par semaine, de plus de 300 mots.
à vos claviers 😉
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