Le Netlinking, l’essentiel du référencement

Chaque personne veut multiplier les accès à son site et améliorer son positionnement dans les moteurs de recherches. Pour avoir un bon référencement de votre site, il y a 2 critères essentiels : le contenu de l’article et le netlinking.

Dans cet article on va vous parler du Netlinking.

Le développement du netlinking est le nombre de liens hypertextes qui pointent vers un site Web, venant d’autres sites avec des sujets similaires (netlinking externe).

Le netlinking améliore la position du site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche et donc augmente le nombre de visiteurs sur le site.

La stratégie de netlinking doit être exécutée après les phases d’optimisation et de classement de votre site Web dans les moteurs de recherche. Avant d’entamer une opération de netlinking, votre site Web doit être convenable pour les moteurs de recherche.

 1) Les backlinks, comment les obtenir ?

L’objectif principal du netlinking est d’augmenter le nombre de liens pointant vers un site pour générer plus de trafic.

On va vous citer quelques manières d’obtenir ces backlinks.

  • Les annuaires :

Parmi les premières techniques du netlinking. Les annuaires sont un bon moyen mais il ne faut pas faire des choix au hasard.

  • Linkbaiting :

Le meilleur lien, un lien naturel et créé par vos followers. Cette technique consiste à rédiger des contenus de grande qualité à valeur ajoutée pour l’internaute. Si le contenu est apprécié, il sera partagé et diffusé.




  • Les réseaux sociaux :

Publier le contenu sur les plateformes sociales améliore l’optimisation surtout s’ils sont partagés et commentés. Parmi les plateformes, on peut citer : Twitter, Facebook, Google, LinkedIn, Tumblr, Pinterest, etc.

  • Les erreurs 404 :

Elle consiste à rediriger les liens cassés vers les URL correctes.

  • Les échanges de liens :

Cette solution consiste à contacter directement le propriétaire d’un site pour négocier un échange de liens gratuit. Cette technique est moins efficace car elle est mal considérée par Google donc il faut l’utiliser avec beaucoup de précautions et ne pas en abuser.

  • Les flux RSS :

On doit placer un système d’abonnement au Flux RSS du site, pour que l’internaute puisse s’abonner facilement au fil d’actualité. Avec cette solution, on récupère de nouveaux backlinks qui viendront s’ajouter à la liste totale des liens externes.

2) Quelques recommandations :

– Il faut que les liens soit DoFollow.

– Éviter les liens provenant des sites sanctionnés par Google.

– Rédiger du contenu de bonne qualité pour le linkbaiting.

– Ajoutez des infographies

Vous trouverez plus d’informations a propos du sujet de netlinking sur : 70+ Techniques détaillées de netlinking



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