
Une des façons les plus faciles d’optimiser le contenu d’une page est de se concentrer sur les images. La plupart des pages contiennent des images, qu’il s’agisse de photographies, illustrations ou des icônes. Avec quelques ajustements simples ils peuvent aider votre classement et vous obtenez des visiteurs supplémentaires.
- La Blaise ATL :
La balise Alt est probablement le plus important facteur d’optimisation de l’image. Alt signifie suppléant. Le texte dans la balise alt est affiché à la place de l’image si l’image ne peut pas être affichée ou prend trop de temps à charger.
Les moteurs de recherche ne peuvent pas lire les images et les vidéos. La balise alt informe le robot sur le sujet de votre image.
Une bonne pratique pour optimiser la balise ALT est qu’elle soit courte mais descriptive. Par exemple, la balise alt pour une image d’une fête d’anniversaire devrait être quelque chose comme ceci : < alt = « mon fils Ronin seconde fête d’anniversaire »>.
2- Taille du fichier :
Voici quelques moyens simples de réduire les tailles de vos images :
-Recadrer vos images à la taille correcte de la largeur de votre page. Donc, si votre page est de 970 px de large, redimensionner l’image à cette largeur.
-Montrer une image plus petite et fournir l’option pour afficher une image plus grande dans une fenêtre pop-up ou à afficher sur une page Web distincte.
3- Nom de fichier :
Tout comme les mots-clés sont importants dans l’url, il va de même pour les images. Des noms de fichiers contenants des mots-clés peuvent aider le moteur de recherche à déterminer la pertinence. Évitez d’utiliser des noms de fichiers d’image par défaut comme «DSC0019.jpg » car il ne donnent pas beaucoup d’informations sur l’image.
Utilisez des noms de fichier descriptifs avec des mots clés séparés par « – » (tiret).
- Par exemple, »lancement-de-iphone.jpg ».
4- Légendes :
Il est conseillé de renseigner les légendes des images pour améliorer le classement dans les moteurs de recherche .
5- Les types de fichiers pris en charge :
Il est largement recommandé d’utiliser le format JPEG/JPG comme un premier choix, PNG comme un second choix, et le GIF comme un troisième choix .
L’optimisation des images pour le référencement se résume à trois facteurs : nom de fichier, taille du fichier et surtout l’attribut-alt. Le nom du fichier ne doit pas être une chaîne aléatoire de lettres et de chiffres, mais descriptif avec des mot-clé (s). La taille du fichier doit être maintenue aussi faible que possible pour améliorer votre vitesse de chargement (l’un des facteurs de classement de Google). Et n’oubliez pas d’ajouter un alt-Description de vos images. C’est l’un des moyens les plus faciles pour optimiser vos images pour le référencement.