WordPress est encore souvent considéré comme une plate forme de blogs simple.Mais maintenant WordPress est devenu le système de gestion de contenu (CMS) le plus sollicité sur le web.
En effet, il y a une autre raison principale pour laquelle les développeurs web professionnels se tournent constamment vers WordPress : Le SEO.
WordPress est exceptionnellement polyvalent quand il s’agit d’intégrer les meilleures pratiques d’optimisation de moteurs de recherche depuis sa création en 2003.
Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles:
1. Sépare WordPress et SEO depuis la conception et du contenu
La séparation de la présentation du contenu est une pierre angulaire des principes de conception de sites Web. Le même principe vaut pour le référencement, et pour beaucoup des mêmes raisons. WordPress permet aux professionnels de SEO pour tordre les moteurs de recherche des éléments essentiels d’un site sans perturber la conception ou le contenu sur le site. Cela permet de garder la recherche marketing efficacement le rythme des algorithmes en constante évolution des moteurs de recherche.
2. WordPress est facile pour les utilisateurs finaux
Les changements de WordPress peut être fait entièrement sur le « backend » de votre site web. Cela signifie que, en tant que client, vous ne avez pas à garder une trace des nouvelles meilleures pratiques SEO tout en affichant sur votre blog ou mise à jour le contenu du site. Ce est un peu comme acheter une nouvelle voiture, même si la voiture que vous conduisez aujourd’hui peut être plus sûre et plus économe en carburant que la voiture que vous avez parcourus lorsque vous l’avez obtenu votre permis de conduire, vous ne avez pas à prendre une classe pour apprendre faire fonctionner.
3. Les charges de WordPress rapidement
WordPress, comme tous les principaux systèmes de gestion de contenu,le base de données est entraînée. Les Requêtes de base de données ont un grand impact sur la rapidité avec chargement d’une page. Dans certains cas, la façon dont un CMS gère les requêtes de base de données peuvent avoir un impact plus important sur la vitesse du site que des facteurs tels que la bande passante, la congestion net et la taille de votre contenu.
Mais il ya encore beaucoup de possibilités pour les référenceurs et les développeurs web pour mettre en œuvre les meilleures pratiques WordPress d’optimisation de base de données pour réduire les temps le site de charge.
4. WordPress est Open Source
L’open source signifie simplement libre. Alors que ce est un facteur important dans la détermination de votre budget global de développement web, pour les professionnels de SEO, open source signifie près des possibilités illimitées pour étendre les fonctionnalités de la plate-forme.
Avec WordPress, cela se fait de deux manières principales:
- Thèmes WordPress
- WordPress plugins.
Il existe de nombreux plugins SEO maturité facilement disponibles pour le déploiement. De la création de sitemaps XML pour optimiser les balises meta, plugins permettent aux sites WordPress à intégrer les meilleures pratiques de référencement de façon modulaire et homogène. Et pour une fonction qui ne existe pas encore, un développeur WordPress métier sera capable de créer son propre plugin ou un thème à partir de zéro pour répondre aux besoins spécifiques du client.
5. Google aime WordPress
WordPress regroupe les articles en catégories, sous catégories et tags, ce qui aide à indexer les contenus et à déterminer la thématique traitée dans vos publications.
Pour conclure,il existe beaucoup d’autres raisons techniques qui feront que votre site sera apprécié des moteurs de recherche. Mais n’oubliez pas, si la mise en place technique de votre site est importante, rédiger des contenus de qualité et fréquents le sont encore plus !