On parle de référencement quand votre site apparaît sur un moteur de recherche comme : Google, Bing, ou Yahoo, même si Google est utilisé par 90% des internautes.
Évidemment, Les moteurs de recherche vont donc automatiquement les classer en prenant compte de certains critères : thème, popularité, fréquence de mise à jour, etc. Plus un site est bien classé, plus il attire de lecteurs.
Le référencement… C’est une nécessité pour exister durablement sur internet. Référencer, c’est donc faire en sorte que son site soit visible par les moteurs. Et qu’il soit le mieux placé possible sur les mots clefs en accord avec le thème du blog.
Être bien positionné sur les outils de recherche est le moyen le moins onéreux pour acquérir de nouveaux visiteurs sur le site.
Le référencement va contribuer au succès du site en lui donnant une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Celle-ci va se traduire en plus du trafic sur le site (visiteurs), et qui dit plus de trafic dit plus de demandes de devis ou des commandes C’est à dire réaliser des conversions.
Du coup, le calcul est simple : plus de trafic de qualité = plus de clients potentiels = plus de profits
De plus, il faut réduire les coûts d’acquisition de nouveaux clients. Aussi augmenter ou améliorer la notoriété du site web en étant placé correctement. Outre, obtenir une existence numérique et être tout simplement présent sur le web pour être visible.
Avec le référencement, vous pérennisez l’image de votre marque et celle de l’entreprise.