Comment optimiser la balise Title en 2016

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 Présentation de la balise Title :
La balise Title est l’une des balises les plus importantes en SEO, Cette balise est située dans l’entête HTML de la page.

Les mots-clés dans les titres de page peuvent aider à positionner vos pages dans les pages de résultats (SERPs). Néanmoins un titre sur-optimisé peut donner l’effet contraire. Nous verrons plus loin de quelle manière il faut optimiser la balise Title sans risque.

Les balises nécessaires pour le SEO :

• La balise Title

• La balise méta description

• Les balises h1 , h2 , h3…

 Configurer la balise Title :

La balise title est difficile à configurer car elle doit à la fois « plaire » à Google pour bien positionner la page et à l’internaute pour l’inciter à cliquer, pour ça elle  devrait contenir notre principal mot-clé phrase, « balise title » une fois. Elle ne doit pas contenir plus de 60 caractères. Une astuce pour arriver à rédiger un bon Title sans dépasser les 60 caractères c’est de supprimer les mots vides ( le, la, de, pour …. )

La balise Title la plus efficace :




Pour faire simple, il n’y a pas de Title modèle ou idéal, car ça dépend de plusieurs facteurs, le title parfait est celui qui s’adresse à la fois aux moteurs de recherche et les internautes, c’est un équilibre assez difficile à réaliser surtout pour plaire à l’internaute. Si vous essayer de taper une requête sur Google, vous verrez que la plupart des sites positionnés à la première page ont pratiquement la même configuration, alors comment sortir du lot et garantir un important taux de clics même si on n’apparait pas à la première position ? Comment capter le regard de l’internaute et l’inciter à cliquer sur votre site et non sur un autre ? Je crois que ça va être le plus gros challenge de la période à venir !

La tâche paraitra plus rude encore si on précise qu’il faut une balise Title unique pour chaque page du site !

Alors vous allez me dire comment savoir, comment faire ?

La réponse est simple, chaque page doit parler à une cible bien définie, si vous connaissez votre cible alors vous devez leur parler, connaitre leurs attentes, vous devez vous poser la question, qu’attendent mes futurs clients de mon produit ou de mon service ? Qu’est ce que j’aimerai trouver sur cette page si j’étais à leur place ? Qu’est ce que j’ai à leur proposer de plus ou de différent que mes concurrents ? Et à partir de là vous tenez votre titre, bien sur il ne s’agit pas de mettre des choses trompeuses, car une fois l’internaute sur votre site s’il ne trouve pas ce que vous lui proposez dans votre balise Title c’est un mauvais point pour votre réputation.

Pour résumer : un bon Title c’est quand vous parlez à Google à travers des mots clé et quand vous vous adressez à votre cible.

Plus vous serez précis et plus votre trafic sera qualifié, vous n’avez pas besoin que 1000 internautes visitent votre site sans achat, vous avez besoin de visites qui convertissent, n’oubliez pas cet objectif !



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