Un internaute qui exécute une recherche sur Google aura deux types de résultats : résultats organiques ou naturels du côté gauche de la page, et annonces sponsorisées du côté supérieur et droit de la page.
-
SEO (Search Engine Optimization)
Le SEO (référencement naturel) augmente la visibilité de votre site Web dans les résultats organiques.
L’obtention d’un rang (PageRank) élevé dépend de deux choses : La notoriété et la qualité du contenu.
Les techniques SEO
La linéarisation est un processus qui passe par différentes étapes
- La recherche de mots-clés
- Le code du site Web est mis à jour et optimisé pour les moteurs de recherche
- L’optimisation du contenu
Le nombre de liens entrants, par exemple, est un facteur clé pour les moteurs de recherche, c’est l’un des critères utilisés pour évaluer l’importance générale et l’autorité de votre site. Le renforcement de liens devrait, donc, toujours être pris en considération en optimisant un site Web.
Les avantages du SEO :
- Accessibilité et visibilité accrues sur le Web
- Notoriété de la marque
- Des visiteurs qualifiés
Le SEA ( référencement payant) augmente le trafic de votre site sur des requêtes que vous choisissez pour un budget bien déterminé.
Les techniques du SEA
SEA vous permet de cibler des clients potentiels au moment qu’eux même recherchent votre produit ou vos services. Grâce au SEA vous gagnez du temps puisque votre positionnement est quasi immédiat.
Les avantages du SEA
En effet, SEA vous permet de communiquer sur vos produits ou services et de réaliser des résultats immédiatement.
Ajustements en temps réel
L’approche pratique est l’un des points fort du SEA. Une campagne de liens sponsorisés offre la flexibilité dont vous avez besoin :
- Vous créez les annonces pour tous les mots-clés que vous voulez,
- Vous choisissez les paramètres démographiques et géographiques,
- Vous choisissez la durée de votre annonce …
Les annonces sponsorisées font partie d’une stratégie globale SEO+SEA=SEM(Search Engine Marketing) pour assurer une visibilité immédiate en attendant les résultats du référencement naturel qui prend plus de temps