Comment être bien vu par Google Panda ?

Google Panda est un filtre mis en ligne par Google. Il met en avant les meilleurs sites, présentant de très bons contenus. Découvrez ce qu’est Google Panda, son parcours et comment faire parti de ses favoris.

Le nouveau filtre Google Panda

Google Panda est une nouvelle composition de formules mathématiques qui juge le référencement de chaque site internet inscrit sur Google. Il a été mise en place aux Etats-Unis en février 2011. Dès lors, un grand nombre de site ont vu leur positionnement et leur visibilité fortement diminués sur Google. Ces sites ciblés par Panda sont principalement, les scrapeurs soit, ceux qui se contentent de plagier le contenu des autres et, plusieurs sites intermédiaires entre Google et les navigateurs c’est-à-dire : les annuaires de société, les comparateurs de prix…
C’est en Avril 2011 que Google Panda s’ouvre au reste du monde. On remarquera alors qu’il tient fortement compte des réactions des internautes face à un site. Plus un site se trouve bloqué, plus il perd des points en classement.
Dans son blog officiel, Google nous a fourni une liste de 23 points à respecter pour être sûr de faire un site de haute qualité : Google Webmaster Central
A noter que la dernière version lancée est celui de Panda 4.1 qui date au 25 Septembre 2014




Google Panda
Google Panda

Comment être bien vu par Google Panda ?

Afin d’éviter de se retrouver parmi les derniers sur le moteur de recherche Google, voici quelques conseils qui vous permettront de vous faire apprécier par le référencement Google.
Il faut d’abord soigner le contenu de votre site, préférez le travail de qualité au travail de quantité. Puis, ne faites pas de plagiat au risque de tout simplement ne pas se retrouver sur les résultats de recherche.
Il faut aussi éviter aussi de remplir vos pages de publicité pour ne pas être perçu comme un spam.
D’autre part, il est conseillé de faire attention aux choix des liens que vous publierez sur votre page. Un lien douteux sera pénalisé. Pour faire parler de vous, inscrivez-vous sur les réseaux sociaux. C’est un bon moyen de se faire remarquer par le Panda.
Ne présentez pas aux internautes un site web qui rame. C’est un critère qui peut faire fuir les clients. Un site trop lent à ouvrir se retrouvera vite en bas de liste.
Enfin, contrôlez vos taux de rebond. Si Google Panda remarque qu’un site web a rapidement été fermé, il en déduira que son contenu n’est pas intéressant.



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