Qu’est ce que le principe de landing page ?

Beaucoup de personnes se demandent qu’est ce qu’une landing page ? Dans cet article je vous explique ce qu’est une landing page et ses principes de base d’une façon générale.

Qu’est ce qu’une landing page ?

landing-page-roi

wpwithsheila.com/effective-landing-pages/

Landing page (page d’atterrissage); c’est la page sur laquelle l’internaute arrive suite à un clic sur une annonce Adwords (l’achat de mots clés sur Google ), ou bien d’une autre source qui peut diriger l’internaute vers ce lien tel que l’e-mail…

La qualité d’une landing page est déterminée par Google, ce dernier va lui attribuer un score de qualité.

On peut dire qu’il y a deux sortes de landing page:

1) Les landing pages de génération de leads :




L’information que vous allez trouver sur cette page est l’adresse mail ou le contact du site, ce qui vous permet de rester en contact, de suivre les mises à jour…

2) Les Landing pages de transition :

C’est le passage entre une annonce publicitaire marketing et sa destination finale. Le but de cette page est de vendre le produit au client.

Ces pages contiennent assez d’informations pour que le visiteur accomplit l’action du clic sur le bouton « acheter », et mettre le produit dans son panier d’achat. Pour bien présenter cette page et maximiser son taux de conversion, il est conseillé de l’agrémenter avec des vidéos et des images pour mieux présenter le produit.

Dans quelle mesure on utilise les landing pages ?

L’utilisation des landing pages est illimitée. Je vous présente quelques exemples d’utilisation. On utilise les landing pages pour:

  • Collecter les informations personnelles  (adresses mail)
  • Préparer les visiteurs et les motiver vers l’exploration du site
  • Acheter votre produit

La landing page est un outil très important surtout dans le domaine de business en ligne pour attirer le visiteur et le transformer d’un prospect vers un client.



Laisser un commentaire