Il n’était pas facile d’être tenu informé des derniers rebondissements dans telle ou telle affaire. Or, de nos jours le partage de l’information est devenu plus facile grâce à plusieurs outils proposés gratuitement.
Sur le web, il existe plusieurs outils d’alerte pour vous assurer une veille d’image de marque et surtout être au courant des nouveautés.
Google Alerts : c’est un outil de Google qui permet de vous alerter par mail des dernières publications sur le web sur une expression que vous avez déjà choisis. Celui-ci permet de créer des alertes personnalisées.
http://www.tool-blog.fr/blog/tenez-vous-informe-des-sujets-qui-vous-interesse-avec-google-alertes-796/
TalkWalker Alertes: lorsque vous avez fait l’inscription, vous allez recevoir des alertes en fonction des termes de veille que vous avez déjà défini. C’est un moyen gratuit qui vous permet de surveiller n’importe quel sujet sur le web.
Mention: c’est un outil de veille social media qui permet de surveiller en temps réel c’est à dire ;
- Vous allez savoir tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter, Youtube, Digg, Google, etc.
- Vous pouvez avoir même des résultats de comparaison statistiques pour une période précise sous forme de document en PDF.
- Vous avez la possibilité de partager vos alertes, communiquer avec l’équipe et réagir en quelques secondes avec des tweets, répondre par message…
http://www.camillejourdain.fr/tag/mention/
Social Mention: Cet outil se présente comme un moteur de recherche en temps réel qui est efficace pour surveiller les conversations et les informations sur les blogs, les fils d’info, le web et les réseaux sociaux. Social mention détecte les tendances du buzz. C’est un système d’alerte par mail.
www.brafton.com/blog/measuring-social-media-free-tools-to-quantify-your-social-influence-800495474
Pour plus d’info visitez notre blog
One thought on “Les outils de veille et les alertes 2015 !!!”