Comment gagner des positions dans les moteurs de recherche ?

D’abord, pour gagner des positions dans les moteurs de recherche, nous allons nous concentrer  sur la stratégie d’optimisation de référencement SEO.

Pendant toute l’existence de votre site  vous  devez  faire le nécessaire pour occuper les meilleures places dans un moteur de recherche, aussi vous devez essayer de progresser sur des mots clés qui occupent une place importante dans Google Adwords.

Donc  le but d’un moteur de recherche est de faire ressortir le contenu le plus pertinent pour chaque mot clé. Aujourd’hui, l’optimisation d’un site doit se limiter à le rendre visible dans la première page des résultats d’un moteur de recherche, Il faut donc penser à :

       1.Optimiser les balises :

Balise (<Title>) c’est  le premier élément que le visiteur va lire dans la page de résultats du moteur de recherche, elle est importante pour le référencement idéalement unique, explicative et pertinente, et elle doit être Comprise Entre 60 et 70 caractères, en évitant les mots vides.

Balise (<description>), elle doit être brève, son contenu est un « résumé » destiné aux internautes. Il est donc impératif d’individualiser ces balises et rédiger un petit texte clair et attractif pour chaque page (contient 160 caractères).




referencement-seo

       2. Optimiser le contenu :

On pourrait déterminer un contenu de qualité à partir du moment où il est  original :

  • Ne faites pas de copier coller depuis des sites existants
  • Le contenu doit être organisé et structuré
  • Rangez vos contenus dans des catégories
  • Organisez clairement votre site depuis la page d’accueil, dans le but de faciliter la navigation.

Autrement  pour un moteur de recherche, il faut lui présenter le contenu de façon structurée. Pour cela, on utilise les balises H1 à H6, pour structurer vos textes en petits paragraphes logiques, Le H1 est le titre principal de la page, Les titres suivants (H2 H3 H4) permettent d’organiser une page en paragraphes.

Source : http://www.fceo-site.com/referencement



Laisser un commentaire