5 Réalités sur le SEO qui vous aide à créer votre mur

En 1993, un patron de « Unexpected Productions’ Seattle Theatresports » a collé un chewing-gum sur un mur de la ruelle, peu après, plusieurs autres patrons ont fait la même chose, créant enfin un mur de chewing-gum, le Gum Wall, un site qui attire plusieurs touristes et artistes à Seattle.

représentation du mot JOY sur le Gum Wall à Seattle
Gum Wall

Mais pourquoi cette histoire ?

Tout le monde sait qu’un seul chewing-gum est une nuisance, mais des centaines de milliers se sont transformés en un site qui attire l’attention. De même pour le web, on ne peut pas se distinguer et attirer l’attention avec un seul chewing-gum, mais il faut créer le mur.

 

Et voici quelques réalités sur le « Search Engine Optimization » qui vous aide à créer le mur.

1- A peu prés, 90% des internautes utilisent la recherche chaque mois !

En voyant ce chiffre, on admet que le trafic de recherche est primordial pour gagner de nouveaux clients, et si on n’optimise pas le site pour la recherche, on n’apparaitra pas.

recherche sur internet
Recherche sur internet

 

2- Les 5 premiers résultats ont 70% des cliques.

En créant votre Gum Wall, il ne suffit pas être un parmi d’autres mais il faut être un des meilleurs, et dans le monde des moteurs de recherche les 5 premiers ont une prime de 70% des cliques.

top 5
Top 5

 

3- 75% de SEO se fait hors de votre page web.

Il existe deux éléments clés pour améliorer votre SEO : il est important premièrement d’écrire des contenus pertinents par rapport au mot clé recherché, mais aussi, il est vital que votre site soit lié à d’autres pages web.




Les moteurs de recherche considèrent ces liens comme étant des votes que votre site a de la valeur pour le mot recherché.

un site web lié à plusieurs autre site
Votre site doit être lié aux autres sites

 

4- La balise « title » est le second élément important sur la page.

Après avoir écrit un contenu pertinent et satisfaisant pour le mot clé recherché, il est temps pour modifier votre balise « title », « Würth Elektronik » une société d’électronique a pu améliorer son rang de 50ème place à la 25ème place juste en modifiant cette balise.

5- Une meta description sous 160 caractères convaincante.

La meta description est un prévu bref sur le contenu de la page, il faut que cette description ne dépasse pas les 160 caractères et qu’elle soit tentante pour attirer des clics. Il est recommandé par Matt Cutts de n’avoir aucune meta description dupliquée.

meta discreption
Meta description

 

Enfin, l’optimisation des sites web pour les moteurs de recherche, ne se fait pas du jour au lendemain, mais c’est une combinaison d’optimisations et de créations de contenus uniques et pertinents qui va attirer plusieurs internautes à votre site.



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