Comment obtenir des followers naturellement sur Twitter ?

Je ne vais pas chercher à savoir pourquoi beaucoup d’utilisateurs veulent à tout prix avoir des followers en masse pour leur compte Twitter. Probablement parce que :

– la part des réseaux sociaux joue un rôle de plus en plus considérable pour augmenter le trafic d’un site,

– elle est susceptible de représenter plus d’opportunités quand il s’agit d’affaires.

ou encore parce c’est « in » d’avoir des followers sur twitter en nombre en un temps record.

Ouais ! Sauf qu’au même titre qu’un blog, les relations sur Twitter doivent se faire naturellement.

Il n’y a rien de plus agréable, que le fait de recevoir des résultats de façon organique.

En terme de recherche, il est préférable que l’on vienne à vous de manière intentionnelle plutôt que par le biais de liens sponsorisés via Adwords : c’est ce qu’on appelle l’inbound marketing. Pour Twitter, le même principe s’applique.

Inutile d’utiliser un outil pour booster votre liste d’abonnés, comme tweet adder. Pourquoi ?  Parce que c’est « gonfler » son compte inutilement car ce sont des twittos suivis et followers acquis de manière forcée et loin d’être des choix pertinents.

Il ne faut surtout pas faire une fixette sur le nombre de followers – Sur Twitter, c’est la qualité qui compte et non la quantité ! En effet, mieux vaut obtenir plus de followers tout naturellement et savoir s’armer de patience, même si cela prendra du temps à établir. Ainsi, en partant sur de bonnes bases, vous vous donnez réellement plus de chances de construire un réseau solide et ciblé de followers qui grandira sûrement.

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Voici une liste de bons points pour avoir des followers sur Twitter le plus naturellement possible :

1. Identifiez votre créneau

Je pense ici à l’écoute et voir comment sa communauté se comporte sur Twitter.

Qui sont les leaders, quelle sorte de contenu est partagé, les blogs populaires, le jargon, etc.

Maintenant, pensez aux façons de participer, à ajouter de la valeur et améliorer la conversation actuelle.

2. Écrivez du contenu incitant à le partager

Pensez aux raisons pour lesquelles quelqu’un prendrait la peine de faire part de votre contenu à son réseau.

Si vous écrivez des articles qui fournissent des réponses dans votre spécialité, les utilisateurs aimeront les partager, parce qu’ils essaient aussi d’être dotés de plein de ressources à relayer à leur réseau. Et dans certains cas, cela peut même créer un effet viral.

En général, les twittos qui partagent votre contenu sont plus susceptibles de vous suivre et de vous mentionner dans leurs tweets.

3. Etre débordant de ressources

Il est clair que vous devez partager en permanence d’autres contenus que le vôtre, mais cela ne suffit pas.

Ce qui est important est de tweeter du contenu de valeur qui apporte vraiment quelque chose à votre réseau.

Le fait de poster régulièrement des tweets riches en contenu, aura pour résultat de multiplier les retweets et vous exposeront à d’autres réseaux de membres enclins à vous suivre.

4. Restez dans votre champ d’action

Quelle valeur apportez-vous à une niche qui n’est pas la vôtre ?

Restez dans votre domaine de prédilection, la où votre expertise est reconnue à sa juste valeur.

En retweetant tout ce que disent Presse-citron, Locita, … cela n’aura aucune valeur si vous êtes un professeur de Yoga.

5. Suivre moins, mais le faire avec pertinence

Identifiez les bonnes personnes à suivre, cherchez des conversations existantes, répondre à des questions posées, aidez ceux étant dans le besoin.




Évidemment le processus est lent mais vous avez la chance de communiquer avec les gens qui approuvent ce que vous êtes et ce que vous faites.

6. Présentez-vous

Êtes-vous le genre de personne allant à une convention et recueillant cent cartes de visite sans avoir discuté?

Ne pensez-vous pas qu’il soit plus productif d’y aller pour rencontrer certains individus clés, avec lesquels vous pourriez finir par avoir un projet commun?

Vous ne recevez pas juste la carte et vous vous enfuyez, vous vous présentez au moins.

Et si vous faites la même chose sur Twitter ?

Quand vous suivez un membre, présentez-vous.

Cette personne sera plus susceptible de rester en contact avec vous.

7. Livrez-vous aux conversations

Maintenant que vous êtes mis à suivre certaines personnes intéressantes, n’hésitez pas à les aborder, vous n’avez pas distribué juste votre carte de visite pour vous enfuir.

Vous devez être actif dans les conversations de départ avec vos followers et ceux que vous suivez, n’attendez pas qu’on vienne à vous.

Si vous vous livrez aux conversations intelligentes de votre thème, les plus impliqués seront mieux amenés à vous suivre, ainsi que les spectateurs de ces discussions.

8. Gérer vos tweets

Quel est le nombre de tweets journaliers à respecter pour ne pas être intrusif ? Quels sont les meilleurs moments de la journée pour tweeter ?

Je ne crois pas qu’il y ait une réponse précise pour chacune de ces questions, malgré les nombreux outils de mesure et d’analyse autour de Twitter, dont nous disposons.

Vous avez besoin de trouver une balance que seule votre expérience vous dictera.

Pour commencer, n’allez pas aux extrêmes, pas trop pour agacer vos abonnés et assez pour ne pas être oublié.

Soyez cohérent et sachez les employer convenablement.

9. Signatures de courrier électronique

Pensez juste aux abonnés de votre newsletter de blog par courrier électronique qui reçoivent fréquemment vos informations.

Ajoutez un lien vers votre profil Twitter dans la signature de vos mails utilisant un outil comme WiseStamp.

Il produit une signature Html donc vous pouvez ajouter d’autres éléments comme RSS et d’autres profils de réseaux sociaux.

10. Invitez les gens à vous suivre sur votre blog

Il est important d’avoir un lien sur votre blog, renvoyant à Twitter.

Mettez une icône Twitter dans la sidebar ou l’entête et placez un appel à l’action comme « Suivez-moi en temps réel sur Twitter« .

Vous pouvez également afficher un widget du flux de votre timeline ou d’une liste dans la barre latérale (voir sur Twitter dans « Resources » pour paramétrer et obtenir le code du widget à insérer).

11. Promotion hors ligne

Ajoutez votre lien Twitter à vos cartes de visite, flyers …

Essayez de l’insérer à tout ce que vous diffusez autour de vous.

12. N’utilisez pas de messages automatisés

C’est mon opinion personnelle, mais je préfère qu’on ne m’envoie absolument rien en DM.

C’est un sujet délicat pour beaucoup de gens.

Pour daigner se servir des DM, je dirais de le faire uniquement pour écrire une réponse personnelle à un membre, mais je ne suis pas vraiment sûre que beaucoup les lisent (peut-être que vous pouvez commenter à ce sujet, je vous remercie).

Le point essentiel et positif ici est qu’il y a beaucoup de façons d’augmenter votre communauté Twitter de manière naturelle même si tout cela prendra plus longtemps (beaucoup plus) que d’utiliser un outil auto et/ou mass follow.

Vous serez en mesure de construire une communauté fondée sur des bases solides plutôt que de faire le constat d’un nombre de comptes suivis.

 



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