Facebook : Nouvelle mise à jour de son algorithme

Facebook prépare une nouvelle mise à jour de son algorithme qui concernera le flux de l’actualité, cette mise à jour servira à améliorer l’expérience utilisateur en éliminant les publications que l’utilisateur ne voudra pas voir.

C’est ce qu’à déclaré Facebook après avoir mené une enquête auprès des utilisateurs ; les changements auront une incidence sur les publications qui apparaitront en haut de votre flux.

Cette enquête a été menée auprès de «dizaines de milliers» d’utilisateurs à qui on a demandé d’évaluer la qualité des publications qui apparaissaient sur leur fil d’actualité tout au long de la journée.

Le changement à venir dans l’algorithme prendra en considération ces évaluations en utilisant « des commentaires qualitatifs pour suggérer des publications pertinentes ».




Ceci dit, vous continuerez à choisir manuellement, si vous le souhaitez, quels sont les amis spécifiques dont les mises à jour seront vues en premier.

Ces nouveaux changement impacteront l’expérience utilisateur de façon positive, mais qu’en est-il  des éditeurs et  propriétaires de pages ?  On va certainement assister à une baisse du reach de ces pages voir une baisse de trafic sur certaines pages. Facebook suggère aux propriétaires de pages fan de  ne pas demander aux utilisateurs de prendre des mesures spécifiques (commenter, liker ou partager ) dans les messages pour éviter des répercussions négatives sur leur visibilité. Affaire à suivre …

Source