Comment rédiger un article optimisé sur google ?

L’objectif d’un article web est d’attirer l’attention des visiteurs en provenance des moteur de recherche (Google par exemple), des blogs ou des médias sociaux. Pour intéresser le lecteur, les informations publiées doivent être pertinentes et claire. Le rédacteur web doit se concentrer sur deux niveaux : le niveau de la présentation et le niveau du contenu.

Rédaction

Rédaction des articles en relation avec les actualités :

Plus forte que des informations éloignées des attentes internautes, l’actualité vous offre une infinité de possibilités de vous exprimer et, au passage, de vous garantir des visites supplémentaires pour votre site.

Un bon choix des mots clefs :

Dans le monde du référencement, la sémantique des mots clefs dans un article est très importante. Les moteurs de recherche comme google se basent principalement sur les mots utilisés dans l’introduction, dans les titres et dans le corps de l’article. Les mots clefs doivent donc être répétés tout au long de l’article en appuyant sur les synonymes et le même champ lexical.

Ainsi, les titres et les balises d’entête ( <title> , <description > , <h1>…) d’un article permettent aux moteurs de recherche de les hiérarchiser et de proposer les meilleurs résultats de recherche aux utilisateurs. Lors de la rédaction d’un article, il faut donc garder à l’esprit que chaque mot et association de mots a un effet primordial sur le positionnement de l’article.




Pour connaitre si vos mots clefs auront de l’impact les tester avant de publier votre article en utilisant par exemple Google Adwords. Ainsi prenez le titre de votre article et faites une recherche sur votre moteur de recherche préféré.

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Travailler le format du contenu (images, entête, liens externes / internes) :

Pour s’assurer d’un impact sur le référencement, ces mots clefs doivent être bien choisis et bien placés dans le code HTML. Ainsi, il est fortement conseillé de suivre ces 2 conseils :

  • utilisez des balises h1, h2, h3, h4, h5, h6 pour hiérarchiser votre contenu
  • insister sur les mots clefs importants en utilisant du gras (b ou Bold)

Ajouter du contenu multimédia (son / image / vidéo) :

L’ajout de sons, d’images et des vidéos favorisera votre positionnement et illustrera vos articles. L’intérêt est double puisque c’est plus agréable pour l’utilisateur et que ça optimise votre référencement.

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Nb : Faites attention à ne pas surcharger vos pages. En effet, les moteurs de recherche prennent également en compte le temps de chargement d’une page Web pour le positionnement.



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