SEO : Les points à privilégier en 2021 selon Google

SEO : Les points à privilégier en 2021 selon Google

Google a annoncé les points qu’il privilégiera en 2021. Pour propulser votre site dans les premiers résultats de recherche en 2021 et pour éviter de perdre votre positionnement, voici les points clés à travailler en référencement naturel en 2021 :

La reconnaissance vocale

En 2021, Google compte bien booster sa reconnaissance vocale pour les recherches sur internet. Lancé il y a déjà plusieurs années, cette technique permet aux internautes d’énoncer leur requête verbalement au lieu de taper sur un clavier. Cela permet de faciliter les recherches tout en gagnant du temps. Grâce à cette pratique, les mots-clés recherchés seront plus précis, plus long, d’où l’intérêt de travailler sur un référencement longue traîne.

 

Le référencement local

référencement naturel et seo google en 2021
référencement naturel et seo Google en 2021

 

Avec son application de géolocalisation, Google mettra en avant les résultats locaux. Ainsi, si vous recherchez une boulangerie, il affichera les résultats en fonction de votre localisation, donc dans votre quartier en proposant les établissements les plus proches. Il devient donc indispensable de créer sa page Google Business qui présente d’ailleurs de nombreux avantages. En effet, si un internaute recherche le nom de votre enseigne, il trouvera à droite de la page de résultats le nom de l’enseigne, l’adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouvertures et même les avis, ainsi qu’une petite description.

 

Le social search en 2021

Autre critère à prendre en compte en 2021, le social search fera désormais partie intégrante du référencement SEO. Il s’agit en fait d’un service proposé par Google lancé en 2009. Il permet de trouver des résultats dans vos cercles d’amis dans les réseaux sociaux. Ainsi, les profils des amis en relation avec la requête seront affichés dans les résultats de recherche Google. En tapant par exemple Paris, vous atterrissez sur la page de résultats ordinaire mais avec en primes les profils des personnes qui habitent à Paris dans votre cercle d’amis. De cette façon, les résultats seront plus personnalisés.




 

La navigation sur mobile et la recherche en 2021

SEO : Les points à privilégier en 2021 selon Google
Quelles sont les nouveautés SEO en 2021 : Les points à privilégier en référencement naturel en 2021 selon Google

2021 sera marqué par la progression accrue de la recherche sur mobiles et tablettes. Google l’a bien compris et a lancé AMP, un service permettant à un site de s’adapter à n’importe quel support. Ainsi, les pages s’affichent plus rapidement sur les supports mobiles. Les sites utilisant la technologie Accelerated Mobile Page ou AMP seraient d’ailleurs marqués par un éclair vert et seront affichées dans les premiers résultats Google. Il est temps de s’y mettre !

 

La structure des contenus

La structure des contenus jouera également un rôle majeur pour le moteur de recherche Google en 2021. En effet, lorsque la requête d’un internaute est précise, Google essaie de lui répondre directement sur la page de résultats. Par exemple, en tapant « tour eiffel paris adresse », Google affiche directement l’adresse sur la page de recherche. En bien structurant vos contenus et en indiquant des informations complètes et pertinentes qui répondent aux requêtes exactes des internautes, votre site aura plus de chance de se référencer.

 

Bref, Google prévoit des changements en 2021. Pour être sûr de suivre les tendances, n’hésitez pas à faire appel à un prestataire comme Référencement Tunisie qui vous accompagnera dans l’élaboration et la réalisation de la stratégie référencement seo adaptée à votre site et correspondant à vos objectifs.